En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal Agrocampus Ouest Université d'Angers   IRHS

Accueil IRHS

Installations expérimentales mutualisées

INEM

L’équipe INEM est une équipe technique en charge de la gestion et du fonctionnement des installations expérimentales de l’IRHS, principalement des serres et des salles climatisées, sur différents niveaux de confinement S0,S1,S2 et S3 permettant la manipulation d’organismes de quarantaine et d'OGM.

En relation étroite avec les utilisateurs des équipes scientifiques, nous installons et suivons les cultures expérimentales.
Près de 80% des programmes de l’IRHS utilisent nos installations qui sont également ouvertes à nos partenaires du pôle végétal angevin, unités de recherche et départements d’enseignement  AGROCAMPUS OUEST, SFR QUASAV, INRA (site de Nantes), SNES-GEVES et Végépolys Innovation.
Pour assurer la conduite de ces cultures expérimentales, l’équipe INEM développe et dispose de compétence dans 2 domaines principaux : l’horticulture et la maintenance des installations expérimentales.

En 2014, 50% des installations ont été renouvelées et localisées à proximité de celles conservées pour constituer un ensemble polyvalent et efficace.

IMGP3853

Serres INEM : au premier plan les nouvelles serres INRA récemment livrées et au second plan les serres AGROCAMPUS OUEST, l'ensemble est mutualisé pour tous les acteurs du végétal d'Angers et ouvert à tous les projets de recherche ou d'innovation nécessitant ce type d'équipement.

Ces nouvelles installations expérimentales ont bénéficié du soutien d’Angers Loire Métropole, du Conseil général de Maine et Loire, de la Région des Pays de la Loire, de l’Etat et de fonds FEDER.

  FEDER

Ministère de l'Agriculture  

Région des Pays de la Loire  

Conseil Général 49  

Angers Loire Métropole  

INRA  

Voir aussi

Nos savoir-faire et  équipements ici