En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal Agrocampus Ouest Université d'Angers   IRHS

Accueil IRHS

Groupe d’expertises en Biocontrôle et Biostimulation des Semences (BiBioS)

BiBioS
Nouveauté ! L’IRHS et le GEVES sont fiers de vous annoncer la naissance du groupe BiBioS !

Un des enjeux majeurs de la filière semences est la protection des semences contre les bio-agresseurs. Suite aux objectifs de réduction des intrants, encouragés notamment dans le plan Écophyto, les solutions de biocontrôle et de biostimulation commencent à se développer.

BiBioS est un groupe d’expertises en Biocontrôle et Biostimulation des Semences. Il est constitué de membres du GEVES,  et des unités de recherche IRHS (Inra - Agrocampus Ouest - Universté d'Angers) et SONAS (Université d'Angers), situés sur le Campus du Végétal à Angers.

L’objectif de ce groupe est de monter des projets collaboratifs associés à des entreprises afin de développer de nouvelles solutions alternatives aux pesticides conventionnels.

Le GEVES participe dans ces projets au développement de méthodes pour évaluer l’efficacité et la phytotoxicité de nouvelles solutions de biocontrôle ou de nouveaux biostimulants.

Pour toute question n’hésitez pas à contacter les animatrices de groupe : Muriel Marchi (muriel.marchi@inra.fr) et Anne-Sophie Poisson (anne-sophie.poisson@geves.fr)

En savoir plus

Lire la plaquette : http://fr.calameo.com/read/0038118911b8d02c3c3d3

Télécharger la plaquette :

plaquette BiBioS

 Contacts

bibios@geves.fr
 

IRHS
SONAS
GEVES